Bilan d’un an de sites de rencontres

Chère lectrice, cher lecteur

Je me rends compte que ça fait quasiment un an que je cours les sites de rencontres à la recherche de l’amour. Pour le moment sans succès. Mais comme toutes expériences de la vie, j’ai quand même appris beaucoup. Et je te racontes tout ça en 5 petites leçons:

1 Les types sur les sites de rencontres sont pour la plupart des types biens, normaux qui recherchent l’amour : J’avais un peu peur en m’inscrivant de tomber sur des Don juan en tous genre. Mais tous les types que j’ai accepté de rencontré étaient on ne peut plus corrects et même mieux que ça.

2 Parfois, c’est le chemin qui compte, pas la destination : Je n’ai pas trouvé ce que je voulais sur les sites, mais je me suis fait un super pote en chemin. J’ai eu des chouettes rendez-vous avec certains types, même si au final l’étincelle nous a fait défaut.

3 Des rendez-vous avec un seul mec à la fois, c’est bien suffisant : j’ai lu à droite et à gauche des théories comme quoi il vaut mieux pour ne pas s’attacher trop vite, de voir plusieurs personnes. Pour avoir accepté plusieurs premiers rendez-vous la même semaine, je sais que ça ne me convient pas, je ne m’attache à personne dans ses conditions, ça n’apporte rien. Autant prendre le risque de s’attacher, puisque c’est un peu le but quand même.

4 Un certain détachement, tu trouveras : je trouve que les sites de rencontres, ça aide à relativiser les échecs, a moins en souffrir, à savoir passer à autre chose plus vite, sans se poser trop de question.

5 La réciprocité, c’est une connasse : Il flashe mais pas moi, je m’attache mais pas lui, c’est un peu l’histoire de ma vie donc depuis un an. Au point de soupirer de soulagement quand le manque d’intérêt est mutuel au premier rendez-vous.  Mais à regarder ce problème de plus près, j’y trouve du positif. A un moment j’ai eu l’impression d’avoir perdu ma capacité à m’attacher, et j’ai bien vu que non, mon cœur fonctionne tout à fait. Et puis parfois je plais. Et je me dis qu’il est mathématiquement impossible, si je persiste, que je ne finisse par tomber sur quelqu’un avec qui il y aura reciprocité donc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s