Harry Potter forever

En tant que fan de la première heure d’Harry Potter, du genre qui a du attendre patiemment le prochain tome, qui a écrit des fanfictions, et fait des théories sur la suite de l’aventure avec ferveur sur les forums avec d’autres mordus, relire Harry Potter, c’est un peu comme rentrer à la maison après une longue absence.

La vie passant et remplissant mes journées, j’ai un peu oublié Harry dans un coin, mais maintenant que je traverse une phase de changement, j’avais un petit besoin de retour dans ma zone de comfort, c’est à dire Poudlard. J’ai écouter un podcast, witch please, qui m’a replongé dans cette univers tout en me donnant un regard nouveau sur le livre. Je me suis rendue compte plus qu’avant que bien qu’elle ne soit pas l’héroïne, Hermione résoud quand même les 3/4 des problèmes du trio à elle toute seule.

J’ai relu les quatres premiers livres avec cette perspective nouvelle avant de partir sur un nouveau continent. Et depuis que je suis ici, je regarde les films avec Monsieur, qui lui a décrocher au quatrième livre (le malotru) mais est motivé pour tron-weasley-pictures-from-harry-potter-moviesout regarder.

On a beau penser qu’on les connais par coeur, les avoir vu et revu, on sous-estime toujours la joie de retrouver Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint à onze ans dans le premier film (la mignonitude absolue de Ron dans le premier film, on en parle?).

Certes, je peste un peu quand je vois que certains des films laissent beaucoup de détails de côté, le 3 et le 4 notamment, et je me retrouve à expliquer plein de choses à Monsieur, mais globalement, j’apprécie l’expérience, et j’ai hâte de revoir les derniers films, car je ne les ai pas regarder en boucle contrairement aux quatres premiers.

Bref, je ne sais pas trop où je voulais en venir avec cette article, mais je peut conclure qu’on ne grandit jamais trop pour apprécier Harry Potter, et que même si j’adore lire, il y a peu de livre qui me réconfortent que cette série autant dans les temps incertains.

harry-potter-pouddlard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s