lectures: la trilogie de l’assassin royal

Quand j’été adolescente, il n’était pas rare que je tombe sur un livre dans lequel j’arrive à m’échapper complètement,  emportée dans un autre monde. Je parle de ces livres que tu commences et que tu n’arrives plus à lâcher, que tu lis pendant le petit déjeuner, à chaque moment libre, et avant de dormir. Même que tu restes éveillé(e) plus tard, juste pour finir ce chapitre.

A l’âge adulte, ça devient plus compliqué. Avec un travail à temps plein, tout de suite on a moins le temps et l’énergie de lire en rentrant le soir. Mais pourtant quand il y a quelques semaines j’ai enfin ouvert la trilogie « l(Assassin Royal de Robin Hobb (que j’ai acheté en anglais, les trois tomes d’un coup pour un prix raisonnable sur mon kindle), j’ai été transporté.

J’avais tenté de lire cette trilogie en français il y a longtemps, en les empruntant à la bibliothèque municipale, j’aurais pu l’acheter, mais l’édition française était  à l’époque coupée en tellement de tomes que s’en était ridicule. Mon budget de l’époque consistant principalement en de l’argent de poche qui suivait difficilement mon appétit de lecture, j’évitais ce genre de séries. Mais je n’ai jamais pu finir cette trilogie en comptant seulement sur la bibliothèque du coin.

Les 3 livres racontent l’histoire de Fitz, fils illégitime d’un prince qu’on amène à la cour du roi Subtil, et je ne peux pas en dire beaucoup plus sans spoiler, mais Fitz à un destin intéressant, et vie de nombreuse aventures et mésaventure pendant le  premier cycle. Le personnage principal est un peu tête à claque parfois, mais quand même attachant, et les personnages secondaires sont tous très bien développés  (notamment mon préféré, un loup, si si tu verras), ce qui fait la forçe de ce livre de fantasy. Le monde féodal de Fitz, ainsi que la magie qui y joue un rôle certain, mais pas abusif non plus, contribue à faire de ce livre un bon « page-turner », un livre captivant.

Il m’a fallu des semaines pour venir à bout des 3 tomes, pourtant je ne le lâchais quasi pas (je marchais avec mon kindle en main sur le trajet du travail pour pouvoir y passer 15 minutes de plus). Je conseille donc ce livre sans hésitation que ce soit pour un adolescent où des adultes, je pense particulièrement que ça peut être une chouette lecture pour l’été.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s