5 par jour: petit défi personnel

Mon petit lecteur, ma petite lectrice,

Je ne sais pas toi, mais moi, j’ai jamais réussi à faire mes 5 fruits et légumes par jour. Entendons nous bien, j’en mange bien plus qu’à l’époque où j’ai commencé à cuisiner pour moi-même, a 18 ans, où les cordons bleus/pâtes étaient mon plat de choix .J’en mange quasiment plus, trop de gluten, que j’évite désormais la plupart du temps parce que ça a tendance à faire revenir mon acné, dont je ne suis pas une grande fan.

Ces dernières années, en apprenant à cuisiner, j’ai vraiment amélioré les choses. Ma première vrai épiphanie, ça a été la découverte des pâtes aux tomates cerises juste poêlées avec un peu d’ail et de basilic dans de l’huile d’olive. C’est devenu mon repas de réconfort, et  le début d’un certain amour de la cuisine. Puis en cherchant à faire un nouveau plat par semaine pendant quelques temps, j’ai  élargi la variété des plats que je mangeais, et augmenter ma dose de légume.

J’ai été faire un tour sur le continent américain cette semaine, et j’ai beaucoup mangé à l’extérieur, et pas mal de fast food, dont 3 burgers en une semaine.  Les premiers jours en revenant, fatiguée par le décalage horaire, j’ai principalement eu envie de croque-monsieurs. Mais alors que la fatigue s’envolait, j’ai commencé à avoir envie de tomate mozarella, de fraises, de poivrons rôtis.

Mon cher et tendre m’a offert un abonnement a Netflix, et la première chose qui a attiré mon regard c’est un documentaire« fat, sick and nearly dead ».  Je suis loin d’être grosse, les gens qui me voient manger ce que je veux me disent souvent que je peux me le permettre, ceci n’est pas une affaire de régimes. Mais regarder tous ces gens qui se sentent mieux en mangeant mieux, ça m’a fait réfléchir. Certes je ne vais pas m’acheter une machine à jus et me nourrir exclusivement de mixture verte, mais j’ai décidé de tenter une petite résolution.

Mon défi pour le reste du mois de mai, c’est de faire mes 5 fruits et légumes par jour. Je peux avoir tout ce que je veux a coté, du moment que j’arrive à manger ces 5 fruits et légumes.  Avec la chaleur qui augmente, et l’envie de salade qui l’accompagne, ça devrait être facile non ? On en reparle dans une semaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s